jeudi 22 septembre 2016

Metallica: Le nouvel album est prêt!

Metallica : l'album est terminé  - Tous droits réservés ©
Tous droits réservés ©


L'album 'Hardwired ... To Self Destruct " tant attendu par les fans de Metallica sortira le 18 novembre, le groupe vient d'annoncer sur son site officiel que les derniers détails ont été finalisés, que le tracklisting est maintenant complété,  et que "le monstre est prêt à être libéré".
Lars Ulrich, batteur du groupe, a également publié une vidéo à découvrir ici tandis que James Hetfield (guitare, chant) précise que le premier single "Hardwired" est la chanson la plus courte de l'album.

Le troisième disque (bonus) contiendra des reprises (Iron Maiden, Deep Purple), des nouveaux enregistrements lives, un hommage à Ronnie James Dio, et une nouvelle version du titre "Lords Of Summer" sortie en 2014.

Découvrez le tracklisting mis à jour ci-dessous:

Deluxe Edition (Digital Download & CD)

Disc One

Hardwired
Atlas, Rise!
Now That We’re Dead
Moth Into Flame
Dream No More
Halo On Fire

Disc Two

Confusion
ManUNkind
Here Comes Revenge
Am I Savage?
Murder One
Spit Out the Bone

Disc Three (Bonus)

Lords of Summer (2016)
Ronnie Rising Medley
When a Blind Man Cries
Remember Tomorrow
Helpless (Live at Rasputin Music)
Hit the Lights (Live at Rasputin Music)
The Four Horsemen (Live at Rasputin Music)
Ride the Lightning (Live at Rasputin Music)
Fade to Black (Live at Rasputin Music)
Jump in the Fire (Live at Rasputin Music)
For Whom the Bell Tolls (Live at Rasputin Music)
Creeping Death (Live at Rasputin Music)
Metal Militia (Live at Rasputin Music)
Hardwired (Live in Minneapolis)

USA: Bono parle de D. Trump

Bono  - Tous droits réservés ©
Tous droits réservés ©
Le chanteur de U2 a partagé son ressenti quant à une éventuelle élection de Donald Trump.

Bono, connu pour ses prises de position fortes, présent à l'assemblée générale de l'ONU, a qualifié la percée de Donald Trump au sein du parti républicain de "dangereuse": "Je pense qu’il essaie de détourner le parti, et même le concept de l’Amérique. C’est vraiment très dangereux. Ca nous dépasse tous".  Il craint en outre que se produise une érosion des principes chéris par la Nation : "L’Amérique est la meilleure idée que le monde ait connu. Et Donald Trump pourrait bien être la pire chose au monde qui puisse lui arriver."

Bono a précisé que tout au long de sa carrière, il a tenté d’être le plus impartial possible en respectant démocrates et républicains : "mais je ne pense pas que Trump soit un vrai républicain" a-t-il ajouté. "Les gens qui ont un minimum de sagesse et de conscience ne devraient pas laisser cet homme transformer leur pays en casino".

Le chanteur de U2 a tout de même reconnu que la course serrée entre Trump et Hillary Clinton est emblématique du mécontentement des électeurs vis-à-vis du système bipartite américain. Pourtant, le vote des américains pèsera lourd sur le reste du monde : "Les Etats-Unis ne sont pas juste un pays. L’Irlande ou l’Angleterre, oui, mais pas les Etats-Unis" a-t-il précisé.

Manson ne votera pas

Le chanteur n’est apparemment pas très convaincu par les candidats à la présidentielle américaine.

Marilyn Manson: ni Trump, ni Clinton  - Tous droits réservés ©
Tous droits réservés ©


Il vient en effet de déclarer qu’il ne votera ni pour Donald Trump ni pour Hilary Clinton.

"Aucun des deux ne me plait donc j’ai choisi de m’abstenir cette fois ci " a-t-il déclaré au Rolling Stone magazine. "Et je ne pense pas que ce soit une position de lâche. Beaucoup de gens pourraient le penser. Je n’ai juste pas envie de jouer ma part dans ce moment historique. Lors des dernières élections, c’était très différent, je voulais réellement être impliqué, être un acteur de l’histoire en tant qu’électeur " a ajouté Manson.

D’autre part, on a appris que Cindy Lauper s’est également exprimé par rapport aux prochaines élections en comparant Donald Trump à Hitler.

samedi 3 septembre 2016

Record aux enchères pour les Beatles  - Tous droits réservés ©
Tous droits réservés ©
L’album « The Beatles » du groupe de Liverpool, sorti en 1968, a décroché le record du vinyle vendu le plus cher au monde.

Il s’agit précisément du tout premier disque pressé, le No. 0000001, que Ringo Starr avait en sa possession depuis sa sortie. Conservé dans un coffre-fort et dans un état quasi-neuf, il a été vendu aux enchères au prix de 790,000 dollars en décembre dernier. Un prix (et un record) confirmé par le Guinness World Records.

Connu plus communément sous le titre de 'The White Album', chaque exemplaire était estampillé d’un numéro de série, les quatre premiers ont été donnés aux quatre membres du groupe.
Le bénéfice retiré de cette vente a été versé intégralement à la fondation Lotus, fondée par Ringo Starr et son épouse, Barbara Bach.



Musique: Nouvelle Vague: Athol Brose est disponible

Musique: Nouvelle Vague: Athol Brose est disponible