mercredi 7 octobre 2015

Un générique signé David Bowie

Comme annoncé fin septembre, David Bowie a signé le générique d'une série policière franco-britannique qui sera diffusée cet automne.

Un générique signé David Bowie  - Tous droits réservés ©Aujourd’hui, il dévoile la bande-son tant attendue. Un titre qui sera le générique de chacun des six épisodes.

La série thriller The Last Panthers s'inspire de l'histoire des Pink Panthers, un gang de braqueurs des Balkans célèbre pour ses spectaculaires vols de bijoux dans le monde entier.

"Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que j'ai rencontré ! ", a déclaré le réalisateur de la série The Last Panthers , Johan Renck.

"Le morceau qu'il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même -sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme", a-t-il ajouté. Parmi les acteurs de "Panthers" figurent le Français Tahar Rahim qui a joué dans le film de Jacques Audiard "Un prophète" - et la Britannique Samantha Morton, que l'on a vue dans "Minority Report", "Accords et désaccords" de Woody Allen ou "Control", le biopic sur Ian Curtis, le chanteur de Joy Division.

Il s’agit d’une co-production franco-britannique qui sera diffusée en novembre.

Alors que la maison de disque Warner a sorti le coffret Five Years 1969-1973 fin septembre, David Bowie signe ici sa première composition pour la télévision depuis 1993, lorsqu'il avait enregistré un album accompagnant une série de la BBC tirée de "The Buddha of Suburbia" (Le Boudha de Banlieue), un roman d'Hanif Kureishi . Suivi d’une autre collaboration en 1995 : 'I'm Afraid Of Americans' en 1995 pour le film Showgirls.




Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire