mardi 5 mai 2015

McCartney, Kanye West et John Lennon

McCartney, Kanye West et John Lennon  - Tous droits réservés ©

L'ex-Beatles a comparé sa manière de travailler avec le rappeur à celle utilisée quand il a composé "Let It Be" avec John Lennon.

Le duo McCartney/West a donné naissance en janvier 2015 à "Only One", un titre chanté par Kanye à propos de sa mère, Donda West.

Dans une interview accordée au Sun, Paul a expliqué qu'ils avaient utilisé la même méthode de composition qu'à l'époque des Beatles: "Quand j'écrivais avec John, il s'asseyait avec sa guitare, je m'asseyais avec lui, et puis c'était une sorte de ping-pong entre nous. [Travailler avec West] c'était pareil."

Quand ils se sont réunis pour travailler ensemble, le bassiste et le rappeur ont commencé par discuter longuement: "On s'est assis et puis on a parlé pendant des heures, juste pour briser la glace. Une des histoires que je lui ai racontées concerne la composition de 'Let It Be'."

"Ma mère était apparue dans un de mes rêves alors qu'elle était morte quelques années plus tôt. J'étais dans un drôle d'état - c'était les sixties et j'exagérais un peu. Dans ce rêve, elle m'a dit: 'ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, laisse les choses se faire' (littéralement: 'let it be'). Je me suis réveillé en pensant 'Woah', et puis j'ai écrit ce titre. J'ai expliqué ça à Kanye, et puis il m'a dit: 'je vais écrire une chanson à propos de ma mère.' Et je me suis mis au piano."

L'ex-Beatles a, dans la foulée, travaillé sur le titre 'FourFiveSeconds', en collaboration avec Kanye West et Rihanna.




Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire