lundi 20 avril 2015

Lou Reed au Hall of Fame


Lou Reed au Hall of Fame  - Juan Naharro Gimenez ©


La sœur du défunt leader du Velvet Underground a déclaré que son frère aurait beaucoup aimé son admission au Panthéon du Rock.

Lou Reed nous a quittés en 2013, à l’âge de 71 ans. Cette année, il a été admis au sein du Rock And Roll Hall Of Fame lors de la 30e cérémonie annuelle. A ses cotés, Green Day, Joan Jett, Ringo Starr,Stevie Ray Vaughan and Double Trouble, the Paul Butterfield Blues Band et Bill Withers ont également été admis.

Merril Reed, la sœur de Lou, a expliqué dans une interview accordée au Billboard que "pour lui, être honoré par ses pairs de cette façon, je sais ce que cela voulait dire pour lui- mais il ne l’aurait jamais montré. Il ne sourirait pas de la façon dont je suis en train de sourire maintenant. Je pense qu’il serait amusé. Je crois qu’il serait cynique, mais en secret, il serait vraiment, vraiment très content."

“La musique était tout pour lui, j’aurais souhaité qu’il soit là pour voir tout cela."

Lou Reed a été introduit par Patti Smith, qui a dit: "Les vrais poètes se retrouvent souvent seuls. En tant que poète, il doit être compté parmi les artistes solitaires. Merci d’avoir brutalement et avec bienveillance ajouté ta poésie dans la musique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire