mercredi 29 avril 2015

La dernière tournée de Black Sabbath

Ozzy Osbourne a confirmé en interview que Black Sabbath embarquerait en 2016 pour une ultime tournée.

"Le plan c'est que, l'année prochaine, on va faire cette ultime tournée de Black Sabbath et puis ce sera fini", a déclaré Ozzy pendant une conférence de presse à São Paulo, au Brésil. Le chanteur s'y trouvait puisqu'il avait joué au festival Monsters of Rock quelques jours plus tôt.

La dernière tournée de Black Sabbath  - Tous droits réservés ©
Le Prince des Ténèbres a précisé que "cela pourrait changer. On vit tous dans des pays différents, et certains d'entre nous veulent encore travailler, d'autre pas, je pense. Mais on va faire une dernière tournée ensemble." 


Soyez rassurés, Ozzy a ajouté qu'il continuerait sa carrière solo même après la fin du groupe. "Je vais faire ces quelques concerts en solo dans le coin [en Amérique du Sud].  Et au début de l'année prochaine, je partirai avec Black Sabbath. Le groupe s'arrêtera après la prochaine tournée, mais je continuerai ma carrière solo."

Quand on lui demande la différence entre jouer en groupe ou en solo, Osbourne répond: "avec Black Sabbath, je fais partie d'un groupe avec lequel j'ai grandi, donc on connait tous les tempéraments des autres. On sait ce qu'on peut faire, où on peut aller. C'est de toute façon un style musical complètement différent [de sa musique en solo] — c'est très lent et très lourd. Et puis Tony Iommi [le guitariste de Black Sabbath], c'est le maître des riffs de metal, impossible de le battre."

Ozzy a évoqué le cancer de Tony , qui ne l'a pas empêché de travailler sur l'album: "Cela nous a pris 45 ans pour avoir notre premier album en première place des charts [avec '13', leur album de 2013]. J'étais stupéfait par ce qu'il nous proposait, malgré son combat contre le cancer [pendant la réalisation de l'album]. Il va très bien maintenant. Je lui envoie des sms régulièrement, il a l'air bien portant."

"13" est le premier album du groupe en 35 ans à rassembler trois des membres fondateurs: Ozzy Osbourne, Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler. Le grand absent étant Bill Ward, qui est en très mauvais termes avec le reste du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire