mardi 14 avril 2015

Décès de Percy Sledge

Décès de Percy Sledge  - Tous droits réservés ©

Décès de l'interprète de l'inoubliable "When a Man Loves A Woman", Percy Sledge.

Le chanteur de soul, célèbre pour son titre "When a Man Loves A Woman", est mort mardi chez lui à Baton Rouge en Louisiane dans le sud des Etats-Unis a annoncé son agent. Il avait 73 ans.

''Percy Sledge se battait contre un cancer du foie depuis plus d'un an", a ajouté Steve Green à l'AFP. Le chanteur avait enregistré en 1966 ce fameux slow qui avait aussitôt pris la tête des hit-parades.

Né le 25 novembre 1941 à Leighton, en Alabama, Percy se fait remarquer dans la chorale de son lycée. A 25 ans, il accepte de remplacer au pied levé le chanteur d’un groupe de la ville, les Esquires Combo. C'est en 1966 qu'il commence une carrière solo grâce à sa rencontre avec le producteur Quin Ivy, qui lui fait passer une audition et lui propose un contrat. Percy enregistre alors son premier morceau, un slow " When a Man Loves a Woman " qui devient un tube planétaire. Suivront ''Warm and Tender Love" et "It Tears Me Up" avec autant de succès. Dans les années 80, Percy Sledge concentre son travail sur les concerts, abandonnant un temps les enregistrements studios. En 1989, sa carrière est récompensée par la "Rhythm and Blues Foundation" ; ainsi qu’en 2005 lorsqu’il entre au Panthéon du Rock américain, le "Rock and Roll Hall of Fame". Percy Sledge retourne en studio pour enregistrer "Shining Through the Rain" son dernier album paru en 2004.

percy sledge  - Tous droits réservés ©


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire