mardi 24 mars 2015

Hackett réconcilié avec Genesis


Hackett réconcilié avec Genesis  - Tous droits réservés ©

Steve Hackett s'était plaint du premier montage du documentaire sur Genesis. Le problème semble aujourd'hui réglé.

“Quand je me suis embarqué dans l’aventure, je pensais naïvement que nous aurions tous une place égale, une importance équivalente, mais le documentaire insiste beaucoup sur la période la plus récente du groupe, mettant en avant les carrières de Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford", c'était la critique formulée par le guitariste après qu'il ait visionné la première version de "Genesis: Together and Apart".

Mike Rutherford s'est défendu en expliquant que ce n'était "pas leur faute. Tout ne dépendait pas de nous. Le premier montage était choquant - Steve était à peine présent. Donc nous avons dit que cela n'allait pas. Et maintenant, il est beaucoup plus présent dans la seconde version."

Ce désaccord est représentatif d'un problème plus profond. Apparemment, il y aurait toujours eu une certaine distance entre Hackett et le reste de Genesis. L'information vient de Rutherford: “Steve s'est toujours senti un peu à l'écart, mais ce n'est pas facile. J'ai été à l'école avec Peter Gabriel et Tony Banks, donc on a un passé commun."

Quoi qu'il en soit, la hache de guerre semble enterrée aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire