mercredi 18 juin 2014

Renaud va mieux


renaud  - Tous droits réservés ©

Rupture sentimentale, dépression et alcoolisme, Mister Renard en a fini avec l’autodestruction, confie l'un de ses proches.

"Maintenant que tout est plié, que ses meilleurs potes sont morts (Coluche, Desproges, Gainsbourg) et qu'il s'ennuie partout, Renaud ne se chauffe plus qu'à la flamme mouillée de la nostalgie", explique Alain Lanty, un proche de l'artiste, qui l'a vu "au pire moment de son existence, rongé par l'alcoolisme en 1999" le pianiste et initiateur du projet ''La bande à Renaud'' poursuit "Il va plutôt bien. Il en a fini avec l'autodestruction." et d'ajouter "Renaud est un taiseux. Il a la voix caverneuse. Il te regarde avec un œil de chien. Il ne pleure pas. Il ne s'épanche pas. Il s'exprime par à-coups. Il pousse un coup de gueule de temps en temps. On a envie de le prendre dans les bras".

Et Renan Luce de dévoiler récemment les propos que lui avait tenu son beau-père "Ben, raconte la vérité aux journalistes. Dis-leur que tout va bien, que je suis dans le Sud, que je cultive mon potager, que je ramasse mes truffes"."

Renaud Séchan s'est retiré loin du monde du show-business. L'artiste, âgé de soixante-deux ans, vit à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse où il s'est réfugié en 2011 après sa douloureuse séparation avec Romane Serda. Il reprend goût à la vie auprès sa nouvelle compagne Sylvie Ehleringer. Il profite de sa fille Lolita et de sa petite-fille. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait ses rapports distants avec son fils de 8 ans, Malone. "Renaud craint d’être un mauvais papa, éclaire Alain Lanty. Il est trop dur avec lui-même".

Docteur Renaud se définit à présent comme un ''ex-chanteur". Il est vrai que sa voix a été fortement abimée par la nicotine et l'alcool. Reviendra-t-il un jour en tant qu'inteprète? Nul ne le sait... En tout cas, aujourd'hui il est heureux de la sortie de l’album hommage ''La Bande à Renaud'' : "Merci beaucoup mes frangins, mes potos, écrit-il. Avec vous, je ne suis plus une bande de jeunes à moi tout seul et vous êtes devenus mes chanteurs et mes chanteuses préférés... juste un tout petit peu après moi. Votre hommage me va droit au cœur et je peux repartir tranquille-peinard à la pêche à la ligne, certain que mes chansons ne marchent plus à l'ombre."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire