vendredi 16 mai 2014

Du nouveau pour Jimmy Page


Jimmy Page  - Tous droits réservés ©

Après avoir orchestré la réédition des trois premiers albums de Led Zeppelin, le guitariste pense maintenant à son propre avenir.

On sait que Jimmy Page n'est pas ce qu'on peut appeler un musicien prolifique puisque depuis la séparation de Led Zeppelin en 1980, celui-ci n'a sorti qu'un album solo en 1988. Certains pourraient appeler ça "se reposer sur ses lauriers", mais Page préférait jusqu'ici assurer la pérennité de son héritage en gérant le catalogue de son prestigieux groupe. Cette fois, il semblerait que le guitariste soit prêt à mettre un terme à ces années de disette artistique puisqu'il a confié au Rolling Stone magazine qu'il allait à présent se pencher sur son propre travail. "J'ai beaucoup de matériel écrit avec ma guitare acoustique", a-t-il expliqué avant de poursuivre, confiant: "Et maintenant j'ai besoin de me secouer un peu. Ca ne prendra pas longtemps. Mais je ne sais pas encore avec quels musiciens je vais travailler."

Au cours du même entretien avec le magazine américain, Jimmy Page a également fait part de son impatience de retrouver la scène, qu'il adore par dessus tout. Tout cela semble s'éloigner d'une possible reformation de Led Zeppelin, tandis que son collègue Robert Plant prévoit la sortie d'un album en septembre prochain. Ce nouveau virage dans la carrière de Jimmy Page doit-il dès lors être interprété comme de la résignation?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire