samedi 5 avril 2014

L'autobiographie de Flea

Flea  - Tous droits réservés ©

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers parle de sa future biographie.
Un des bassistes les plus connus de sa génération se prépare à écrire son histoire. C’est Grand Central Publishing, une division d’Hachette Book Group, qui a acquis les droits de ces mémoires. L’ouvrage n’a pas encore de titre, mais il sera bien écrit par Flea lui-même.

"J’aime profondément la littérature", a déclaré le bassiste. "Je considère les livres comme des choses sacrées. Durant l’écriture de mon histoire, je vais tenter d’honorer autant que possible la forme artistique qui a joué un si grand rôle dans l’homme que je suis aujourd’hui".

"Grand Central est ravi de publier les mémoires de Flea", explique le rédacteur en chef Ben Greenberg dans un communiqué de presse. "En plus d'être un lecteur vorace, il est un musicien tout à fait unique, un penseur et une force créatrice. Que ce soit avec les Red Hot Chili Peppers, Atoms For Peace ou son Silverlake Conservatory, qui favorise l'éducation musicale à Los Angeles, son histoire est épique".

Le livre, également prévu dans une édition audio, parlera de l’enfance peu conventionnelle de Flea (de la vie "normale dans une banlieue new-yorkaise à sa vie bohème dans Los Angeles", son beau-père jazzman, son amitié parfois complexe et sa collaboration avec Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers). Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire