mardi 18 février 2014

Bob Casale, guitariste de Devo, est mort




Selon le site  TMZ le guitariste Bob Casale, est mort ce 17 février de « complications ayant engendré un arrêt du coeur », à l'âge de 61 ans. C'était l'un des fondateurs du groupe américain Devo avec son frère Gerald. Il était notamment du premier concert en 1973 à l'Université de Kent, Ohio, avant de quitter le groupe et de revenir pour de bon en 1976.

Sur la page Facebook de Devo, Gerald Casale a rendu hommage à son frère : « En tant que membre originel de Devo, Bob Casale était avec moi dans les tranchées depuis le début. C'était un frère qui avait la tête sur les épaules, un interprète solide et un ingénieur du son talentueux, toujours prêt à beaucoup donner aux autres. Il était excité à l'idée que Mark Mothersbaugh puisse autoriser Devo à jouer de nouveaux concerts. »

Parmi les hommages de musiciens déjà postés sur Twitter, retenons celui de Tom Morello (Rage Against The Machine) :

« Bob Casale était un grand styliste de la guitare. Grosse influence sur moi. Ce fut le premier concert "non-metal" où j'allais, et il m'a / ils m'ont sidéré »


RIP Devo guitarist Bob Casale. Great guitar stylist. Hugely influential on me. First "non metal" show I attended and he/they floored me.

— Tom Morello (@tmorello) 18 Février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire