samedi 21 décembre 2013

Eric Guitar Davis a été tué


Eric Guitar Davis  - unknown ©


Le guitariste de Blues Eric "Guitar" Davis a été assassiné tôt dans la matinée d’hier lors d’une fusillade dans le South Side de Chicago.
Son corps a été retrouvé sans vie, allongé entre des voitures. La police a découvert pas loin de lui, un autre homme également assassiné. Eric "Guitar" Davis avait passé la soirée précédente au Kingston Mines Blues Club de Lincoln Park. Les participants de la première route du Blues de Classic 21 en 2012 l’avait vu en concert lors de leur périple. Davis a appris très vite et très jeune la musique en suivant son père, le batteur Bobby Davis qui jouait avec Ray Charles et Muddy Water.

Initié au blues et à la batterie, Eric "Drummer" Davis est âgé d'à peine 10 ans quand il débute sa carrière dans les Clubs les plus réputés de Chicago où se produit la fine fleur du blues. Alors qu'il allait s'intéresser à la basse, Buddy Guy lui explique que pour avoir succès avec les filles mieux vaut jouer de la guitare... Le maître lui offre une de ses vieilles Fender et lui enseigne les premiers accords. Eric "Guitar" Davis était né ! Notre homme a la voix, la technique, l'énergie, le feeling et l'aisance sur scène qui font les grands showmen. Quelques années plus tard, Eric Davis devient logiquement l'un des bluesmen qui assurent la relève tant attendue. Sous son nom, en 2007, il sort sort un premier album Here comes troubles puis entame plusieurs tournées internationales tout en continuant à partager la scène avec ses aînés. En 2008, il rencontre le guitariste italien Luca Giordano qui accompagne sur scène de nombreux musiciens à Chicago et ailleurs. Ensemble ils ont parcouru les scènes aussi bien aux Etats Unis avec le groupe d'Eric qu'en Europe avec celui de Luca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire