mercredi 13 novembre 2013

Motorhead: Phil Campbell parle de la santé de Lemmy


motorhead

Le guitariste de Motorhead, Phil Campbell, est convaincu que Lemmy a aggravé ses problèmes de santé à force de jouer les durs.
Le Gallois pense que l’attitude stoïque du chanteur du groupe l’a empêché de demander de l’aide lorsqu’il avait besoin, et que cela a joué un grand rôle dans l’annulation de certains concerts par exemple.

Lemmy a passé trois semaines à l’hôpital plus tôt dans l’année, ce qui a forcé le groupe à repousser la tournée européenne, planifiée en support à la sortie du nouvel album ''Aftershock''. Les concerts ont été re-planifiés, le groupe sera d’ailleurs en Belgique au Brielpoort de Deinze le 24 février, avec le groupe Saxon en guest.

Phil Campbell a expliqué à Wales Online: “Lem a maintenant un pacemaker, à cause des battements irréguliers de son cœur. Son diabète a beaucoup empiré cette année aussi.” “Mais son cœur va bien maintenant et il a fait suffisamment d’efforts, au niveau de son hygiène de vie et de ses habitudes alimentaires, pour régulariser son diabète”.

Lemmy a même récemment expliqué qu’il s’était acheté un vélo pour faire de l’exercice peu après que le batteur Mikkey Dee ait déclaré “qu’il se demandait quand son boss fatigué et malade en aurait marre d’être fatigué et malade ".

Phil Campbell ajoute encore: “Aucun de nous ne rajeunit, donc les soucis de santé de Lemmy ont été un vrai choc pour nous. Le problème, c’est qu’il a une personnalité tellement forte depuis toujours qu’il ne laisse pas facilement les gens l’aider. C’est un peu le John Wayne du rock, toujours prêt à combattre et à régler les choses tout seul”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire