vendredi 8 novembre 2013

Daltrey évoque "Tommy"


who


Roger Daltrey des Who explique à quel point il a détesté les changements qui ont eu lieu dans sa vie suite à la sortie du film Tommy.
Il n’avait alors pas du tout réalisé que le film de l’opéra-rock Tommy en 1975 allait changer son quotidien à ce point. Roger Daltrey a expliqué au magazine Rolling Stone: “Jusque là, je ne m’étais pas rendu compte de la différence entre être une star du rock et une star de cinéma. C’est immensément différent, et j’ai eu énormément de mal à gérer ça pendant les deux années qui ont suivi la sortie du film. "

“C’était de la pure folie! Les gens vous traitent vraiment différemment, mais je ne le voulais pas ! Je voulais juste être dans mon groupe de rock ! Ca a été très dur, très difficile pour moi. " “On m’appelait Tommy! Je n’aimais pas ça mais j’ai tenu bon pour que The Who continue d’exister et ressorte intact de cette période impossible.”

Une édition super-deluxe de l’album de 1969 sortira d’ailleurs ce lundi 11 novembre, avec des démos, quelques inédits et des enregistrements live.

Mais Tommy reste aussi un bon souvenir musical: “Si je devais choisir entre ''Quadrophenia'', ''Who’s Next'' ou ''Tommy'', je choisirais ''Tommy'' sans hésiter” ajoute Roger Daltrey.'“C’est l’album le plus accompli. Ce qui ne signifie pas qu’il est le meilleur des trois albums, mais c’est le plus complet. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire