lundi 14 octobre 2013

Motörhead: Dee sur la santé de Kilmister


motorhead lemmy


Mikkey Dee, le batteur du groupe Motörhead, a lancé un avertissement au chanteur Lemmy Kilmister, lui disant qu’il est maintenant grand temps qu’il prenne soin de lui. Le groupe est dans la tourmente depuis quelques mois avec une hospitalisation de plusieurs semaines pour Lemmy, après qu’il se soit évanoui lors d’un concert. Ils avaient d’ailleurs dû annuler une série de dates, et avaient même dû démentir une rumeur selon laquelle le chanteur et bassiste serait décédé, juste après leur concert au Wacken Festival en Allemagne.
Ils sont bien occupés par la sortie de leur nouvel album ''Aftershock'' , mais Mikkey Dee est inquiet, persuadé que son collègue pourrait ne pas avoir tiré les leçons de cette alerte de santé. « Après tout ce qu’il a traversé, j’aurais envie de lui dire « Lem, quand seras-tu fatigué et malade d’être fatigué et malade ? Il est temps pour toi de prendre soin de ta santé ».

Mais Lemmy n’est pas repentant. A propos de son hospitalisation, il précise « que ce n’était rien » et qu’il s’est déjà « remis depuis longtemps ».Et bien qu’il accepte que son ami ait raison quand il lui conseille de ralentir la cadence, il ajoute “Je n’aime pas que les gens me disent ce que je dois faire, même si il s’avère qu’ils ont raison ».

Le musicien de 67 ans est connu pour son style de vie bien rock’n roll, même si un diabète et la nécessité d’un défibrillateur à disposition changent un peu la donne. Mais il insiste « Je tiens très bien le coup derrière mon micro chaque soir pour jouer mes chansons. Je vais mieux ! Quand la tournée sera sur le point de commencer, je serai prêt. » Et si il s’avérait qu’il ne puisse plus continuer la tournée, Lemmy ajoute “ Nous prévoyons de continuer. Peut-être que nous ferons uniquement des albums, comme les Beatles après 1966”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire