jeudi 10 octobre 2013

Boston est de retour


boston


Le groupe Boston a enfin confirmé une date de sortie pour cet album attendu depuis longtemps. ''Life, Love And Hope'', sixième album studio, paraitra le 3 décembre. Mais, contrairement à ce qui avait été évoqué, il n’y aura pas la voix enregistrée du chanteur Brad Delp, qui s’est suicidé en 2007.
Brad Delp était le chanteur des 5 albums précédents, depuis le premier album du groupe sorti en 1976 jusqu’à '''Corporate America'' en 2002. Sa place sera assurée par Tommy DeCarlo, qui a pris la suite de Michael Sweet il y a cinq ans. En 2011, Tom Scholz annonçait que l’album était terminé à 85%. Plus tôt cette année, il détaillait le titre qui refermera l’album, ''Someday'', expliquant: “Cela pourrait être la plage titulaire du disque, cette chanson me fait penser à un titre que j’ai écrit il y a plus de 30 ans ».

“Une fois que j’aurai terminé ce mix, il ne me restera plus qu’à refaire quelques voix sur l’un ou l’autre morceau, les remixer, puis passer au mastering. Après avoir travaillé dix ans sur ce projet, je vais enfin voir la lumière au bout du tunnel ! »

L’an dernier, DeCarlo disait: “Tom est tellement perfectionniste quand il s’agit de sa musique et de ses sonorités. Ce n’est pas toujours fait au moment opportun. Mais une fois que le travail est terminé, il est fantastique. Je suis comme les fans : impatient de m’entendre moi-même! »

Tom Scholz pense aussi travailler sur un DVD Live de Boston, mais aucun détail n’est encore disponible à ce sujet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire