mardi 10 septembre 2013

Une interview de John Lennon resurgit


lennon


Une interview de John Lennon, perdue depuis longtemps et récemment retrouvée, fait part des difficultés ressenties par John Lennon lors de l’élaboration de leur album Let It Be de 1970.
Le musicien de légende, abattu en 1980, explique sur cette bande à quel point cette expérience est pour lui une torture et ajoute “Nous traversons l’enfer. " Il ajoute même douter qu’il puisse y avoir un autre album des Beatles un jour, aucun des 12 précédents albums n’ayant suscité tant de douleur.

Et interrogé à propos d’une éventuelle tournée, il explique qu’il aimerait tourner avec (par exemple) Elvis Presley, Eric Clapton et Bob Dylan.

Le journaliste du Village Voice, Howard Smith, avait enregistré cette conversation d’une heure avec John Lennon et son épouse Yoko Ono en 1969, interview récemment retrouvée ! Elle sera d’ailleurs mise aux enchères plus tard dans le mois, au prix de départ de 300 Dollars. Inutile de préciser qu’elle se vendra certainement à plusieurs fois ce montant !

John Lennon y déclare: “Nous traversons l’enfer, cela arrive souvent. C’est une torture à chaque fois que nous produisons quelque chose. Nous devons combattre l’autre. Imaginez devoir travailler avec les Beatles, il n’y a que des tensions ! A tout moment et surtout dès que la lumière rouge est allumée ! "

L’interview avait été enregistrée juste avant les dernières heures en studio post-Abbey Road, pendant l’élaboration de Let it Be, qui sera leur dernier album à être vendu. Mais les fissures sont déjà visibles au sein du groupe et John Lennon définit Let It be comme un album " étrange " : " Nous ne l’avons jamais vraiment terminé. Nous n’avions pas foncièrement envie de le faire. Paul nous a houspillés pour que nous le fassions. Ce sont les Beatles mais en fin de course "

Interrogé à propos de l’ajout de George Harrison dans l’équipe de composition, aux côtés de Paul McCartney et John Lennon, Lennon explique: “ Nous le lui avions souvent demandé. Dans les premiers temps, Paul et moi écrivions la plupart des titres parce que Paul n’était pas très prolifique. Je pense que nous l’avons poussé à écrire. Inconsciemment, nous voulions nous assurer que les LP restent composés par nous-mêmes. Maintenant, trois d’entre nous s’attellent à terminer ces 14 morceaux. Devrons-nous faire un double-album la prochaine fois ? C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté avec le Plastic Ono Band.”

Et répondant aux rumeurs selon lesquelles le groupe aurait déjà splitté: "Ringo est déjà parti une fois, c’est vrai. George aussi pendant quelques jours. "
Si la vente aux enchères vous tente, c’est par ici :
 http://www.rrauction.com/preview_gallery.cfm?Category=26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire