mercredi 25 septembre 2013

Night of the Proms débarquerait aux USA

Night of the Proms   - Nicky J. Sims - Photograph: Nicky J. Sims/Redfer ©


La rumeur qui courait selon laquelle l'événement musical Night of the Proms, créé par Jan Van Esbroeck et Jan Vereecke (du Sportpaleis group), fera prochainement ses premiers pas sur la scène américaine a été confirmée mardi lors de la présentation de la 29ème édition du spectacle.
La chaîne de télévision publique américaine PBS diffusera en effet dès la semaine prochaine un documentaire en huit parties sur Night of the Proms et un concert à Kansas City devrait suivre au printemps 2014. Ce premier concert doit servir de test afin de déterminer si le concept, un mélange de pop et de musique classique, peut avoir du succès outre-Atlantique.

D'ici là, les organisateurs poursuivent le développement de l'événement en Europe, en s'entourant de valeurs sûres comme John Miles, les choristes de Fine Fleur et l'orchestre Il Novecento, sous la direction de Robert Groslot, pour accompagner les artistes l'an prochain lors de leur première représentation en Pologne. Le groupe Orchestral Manoeuvres in the Dark et Amy Macdonald seront aussi invités pour l'occasion. Amy Macdonald figure d'ailleurs à l'affiche du spectacle début novembre au Sport Paleis, tout comme Gloria Estefan, Wyclef Jean et la pianiste japonaise Hiromi.

Nouveauté de cette année, les spectateurs pourront télécharger une application pour smartphones et créer ainsi un spectacle de lumières au sein du public, ce qui remplacera les petites lampes d'ambiance habituellement distribuées avant la représentation. Six dates et une représentation privée sont pour l'instant prévues en Belgique entre le 7 et le 16 novembre. Le prix des tickets oscille entre 22 et 46 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire