lundi 30 septembre 2013

Nick Mason sur le streaming


Nick Mason

Le batteur de Pink Floyd, Nick Mason, revient sur la mise à disposition du catalogue du groupe sur les plateformes de streaming et explique que l’industrie de la musique finit aujourd'hui par les accepter.
Lors d'une conférence au Wall Street Journal Tech Café dans le cœur de Londres, Mason affirme que Pink Floyd, qui a longtemps résisté à la mise à disposition de leur musique en version digitale, a maintenant changé d'avis.

Il explique qu'il considère maintenant les services de streaming comme le futur de la musique, et les compact-discs comme un art mort. Il ajoute également que le service d'Apple, iTunes est pour lui dans une phase descendante.

"Spotify a été un succès pour nous", dit-il. "Beaucoup de gens ont écouté notre musique et surtout, de nombreuses personnes qui ne nous connaissaient pas. Peut-être aurais-je eu un discours différent il y a un an de cela, mais il devient maintenant évident que le streaming n'est pas une nouvelle forme de piratage et qu'aujourd'hui, on écoute beaucoup plus de musique qu'auparavant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire