vendredi 13 septembre 2013

Les 36e Honneurs du Kennedy Center

Santana

Les musiciens Carlos Santana et Herbie Hancock ainsi que l'actrice Shirley MacLaine sont parmi les lauréats des 36e Honneurs du Kennedy Center, le prix culturel le plus prestigieux de Washington, a annoncé jeudi la grande salle de spectacles de la capitale américaine.
La chanteuse d'opéra Martina Arroyo, 76 ans, ainsi que le pianiste et chanteur Billy Joel, 64 ans, sont les autres lauréats de ces ''Honneurs'' qui, chaque année, récompensent cinq artistes ou célébrités pour leur contribution à la culture américaine. Les prix seront remis le 8 décembre lors d'un gala en présence comme chaque année du président américain Barack Obama et de son épouse Michelle, qui auront reçu les lauréats auparavant à la Maison Blanche.

L'art du musicien et chanteur Carlos Santana, 66 ans, "transcende les genres, de sa prestation légendaire à Woodstock jusqu'aux (huit) Grammys remportés en 2000 et au-delà" relève le communiqué. Le pianiste et compositeur Herbie Hancock, 73 ans, "est l'un des musiciens les plus innovants du monde, abattant constamment les barrières et redéfinissant l'art du jazz", et les mélodies du chanteur Billy Joel "ont accompagné nos vies pendant plus de 40 ans", "Martina Arroyo a ébloui le monde avec sa voix de soprano" affirme le président du Kennedy Center David Rubenstein dans ce communiqué et poursuit avec la "remarquable carrière" de Shirley MacLaine, 79 ans, "aux multiples facettes, a marqué de manière indélébile la scène et le grand écran pendant 60 ans".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire