lundi 16 septembre 2013

Hommage à Gallagher

Kickback City


La musique de Rory Gallagher a inspiré l’auteur Ian Rankin pour une nouvelle policière de fiction, le genre d’histoire qui aurait très certainement plu au guitariste blues aussi. Et le résultat de cette osmose sortira sous la forme d’un album-concept intitulé ''Kickback City'', qui reprendra des titres de Rory Gallagher et cette nouvelle littéraire ''The Lie Factory'', signée de la main de l’écrivain déjà récompensé par un Award.
Il explique: “J’ai été contacté par le frère de Rory, qui m’a demandé si je savais que Rory était en grand fan de polars. Après avoir appris cela, les chansons, les paroles et plus précisément les titres Kickback City, et Continental Op ont pris tout leur sens."

“Donal m’a informé qu’il avait envie de rassembler toutes les chansons de Rory qui ont trait au crime ou aux éléments de polars, et il m’a demandé si je serais intéressé d’y travailler avec lui. C’était extra, absolument évident pour moi. L’histoire serait noire, dans un style classique à la Raymond Chandler ou Philip Marlowe détective privé.”

''Kickback City'' sortira le 28 octobre, assorti d’un très beau livre, de 3CDS, dont une version audio du livre ''The Lie Factory'' lu par l’acteur Hollywoodien Aidan Quinn.

Vous y trouverez ceci:

Disc 1: Kickback City studio
01. Kickback City
02. Continental Op
03. Kid Gloves
04. Big Guns
05. Loanshark Blues
06. Secret Agent
07. B Girl
08. Slumming Angel
09. Barley & Grape Rag
10. Doing Time
11. In Your Town
12. Sinner Boy
13. The Devil Made Me Do It
14. Seven Days

Disc 2: Kickback City Live
01. Continental Op
02. Tattoo’d Lady
03. I Ain’t No Saint
04.Off The Handle
05.The Loop
06.Messin’ With The Kid
07.Loanshark Blues

Disc 3
The Lie Factory narrated by Aidan Quinn

Plus
The Lie Factory 44-page novella
4 Crime scene postcards

Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire