samedi 17 août 2013

Une collection de cassettes de masters mise en vente

masters

Une collection de cassettes de masters rares, avec des titres de groupes célèbres comme New Order et Joy Division, va être mise en vente. Julia Adamson, membre fondateur du groupe The Fall et dernière assistante du producteur et ingénieur du son Martin Hannett, explique qu’elle a "sauvé" des cassettes, enregistrées par Hannett, et qu’elles sont en sa possession depuis des années.

Adamson avait dans un premier temps écrit sur Facebook qu’elle donnerait les cassettes aux groupes concernés par ces enregistrements " J’ai pris soin de ces cassettes pendant des années, et quand j’ai contacté les groupes en question, on m’a accusée d’abus et d’opportunisme... donc je ne me tracasse plus pour eux " a-t-elle écrit.

Adamson est maintenant à la recherche d’un collectionneur qui voudrait racheter cette petite trentaine de cassettes, parmi lesquelles on retrouve l’original de l’album Unknown Pleasures de Joy Division. "La qualité de Unknown Pleasures surpasse de loin celle du mastering sur vynil au fil des années (ils ont perdu la cassette du master depuis longtemps, ce sont des copies et des outtakes... je peux vous assurer que c’est absolument splendide !) "

Dans cette collection, vous trouverez aussi des enregistrements des Furs, de Magazine, the Durutti Column, the Names, Slaughter et the Dogs, etc... "Une des raisons pour lesquelles ces cassettes sont dans mes mains, c’est qu’elles sont incroyablement précieuses et avaient besoin d’être récupérées et sauvées” écrit Adamson, qui est aujourd’hui responsable du label Invisible Girl.

Dans son Post sur Facebook, elle ajoute que les gens qui seraient intéressés peuvent la contacter, idéalement pour acheter l’intégralité de la collection "Je suis impatiente de trouver un preneur parce qu’elles sont très vieilles maintenant et que je crains qu’elles se détériorent, je n’ai plus envie de m’en occuper " a-t-elle écrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire