mardi 16 juillet 2013

Réaction de Stevie Wonder


stevie wonder


Suite au verdict tout récent de non culpabilité de George Zimmerman, dans le procès l’accusant du meurtre de l’adolescent Trayvon Martin, Stevie Wonder a déclaré qu’il ne jouerait plus en Floride tant que la loi “Stand Your Ground” (littéralement Défends ton terrain) y serait en vigueur. Pour rappel, il s’agit d’une loi qui autorise toute personne qui se sent menacée à utiliser une arme, voire à tuer en cas de légitime défense.

Stevie Wonder a précisé que ce serait également le cas dans d’autres états américains qui appliqueraient cette loi. Il expliquait ceci lors d’un concert à Québec : " La vérité, c’est que – pour ceux d’entre vous qui ont perdu une bataille juridique, où que ce soit dans le monde – nous ne pourrons pas revenir en arrière. La seule chose que nous puissions faire, c’est faire entendre nos voix. Et nous pouvons voter dans ces différents pays du monde pour le changement et l’égalité pour tous. Ca, je sais que nous pouvons le faire.

“Et je sais que je ne suis pas tout le monde, je suis juste une personne. Un être humain. Et pour le don que Dieu m’a donné, et peu importe ce que cela implique, j’ai décidé aujourd’hui que je ne jouerais plus en Floride, tant que la loi “Stand Your Ground” y sera d’application. Quel que soit l’endroit dans ce monde où cette loi passera, je n’y jouerai plus. "

" Et tout le monde sait que mon cœur n’est qu’amour. Et quand je dis tout le monde, cela signifie littéralement tout le monde. Comme je vous le disais tout à l’heure, vous ne pouvez pas vous contenter d’en parler, vous devez vous impliquer à propos de cela. Nous pouvons changer les choses en se rassemblant dans un esprit d’unité. Pas en détruisant les choses mais en perpétuant la vie elle-même. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire