vendredi 12 juillet 2013

Nick Cave sénariste.

Nick Cave

On le sait musicien, compositeur, auteur, interprète, acteur, écrivain, poète... mais on peut aussi retrouver sur le Curriculum Vitae de Nick Cave, ses compétences en tant que scénariste. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’on apprend récemment que nous aurions pu découvrir sur grand écran une ''Sequel'' (récit des événements qui se seraient produits après le film original) de ''Gladiator'' de Ridley Scott, écrite par Nick Cave lui-même !
Comme rapporté par le Guardian, l’acteur néo-zélandais Russell Crowe avait demandé à Nick Cave d’écrire le script pour une ''Sequel'', bien que le personnage principal, le Gladiateur Maximus (interprété par Russell Crowe) meure à la fin du film.

Toujours d’après The Guardian, le synopsis du film serait lisible sur un blog (info ou intox, difficile à déterminer…) et dévoilerait que le Gladiateur Maximus aurait finalement été épargné, recevant la vie éternelle des Dieux Romains . Ce qui lui permettra alors, tout au long du film, de tenter de retrouver son fils, parti rejoindre une armée de chrétiens. Quelques scènes de rixe bien dosées sont bien sûr au menu et au final, Maximus retrouve effectivement son fils et vivent heureux jusqu’à la fin des jours, conduisant des tanks pendant la seconde guerre mondiale, puis jouant les cadres dynamiques au Pentagone aujourd’hui.

Soyez sans crainte, vous ne venez pas de lire un article qui spoilera votre prochaine soirée cinéma puisque le script a été refusé par le studio... ce qui n’est finalement peut-être pas une mauvaise chose à la lecture du synopsis... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire