lundi 29 juillet 2013

Mike Shipley est mort

Mike Shipley

Ingénieur du son réputé, Mike Shipley nous a quitté ce week-end. Il avait commencé à travailler dans l’industrie musicale dans les années 70 au Wessex Studios de Londres, avec des groupes comme Queen et Sex Pistols. Par la suite, il a travaillé avec Def Leppard, AC/DC, Meat Loaf, Winger, the Clash, Aerosmith et bien d’autres.
L’année dernière, il avait été récompensé par 2 Grammys pour son travail sur l’album ''Paper Airplane'' d’Alison Krauss, sorti en 2011. Kip Winger, qui a travaillé avec lui en 1993 sur son album ''Pull'', a déclaré: “Je suis vraiment désolé d’apprendre que le grand Mike Shipley nous a quitté. C’était un très bon ami. Mike était généreux, amusant, terriblement doué et compétent. C’est lui qui m’a réellement appris à faire un disque. Je lui dois la plupart de mes aptitudes en studio. C’était un vrai génie – ce que je dis à propos de peu de personnes. C’est une perte tragique "

Mike Shipley a aussi collaboré avec Def Leppard entre 1981 et 1993, s’occupant de leurs albums ''High’n'Dry'', ''Pyromania'', ''Hysteria'' et ''Adrenalize''. Le chanteur Joe Elliott s’est exprimé aussi: “Je suis dévasté d’apprendre la mort de Mike Shipley. C’était un fantastique ingénieur du son et un homme bien. Il ne laissait rien passer, pas la moindre erreur, raison pour laquelle nous l’avions surnommé ‘Bat Ears’ (oreilles de chauve-souris).  Depuis High’n’ Dry jusqu’à notre dernier travail en commun en 1993 pour Two Steps Behind, ce fut un plaisir de travailler avec lui. Repose en paix, Shippers.”

Vous pourrez (re)voir son portrait en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire