mercredi 31 juillet 2013

Les Eagles pour le LA Forum

The Eagles


Le groupe jouera trois concerts en janvier au célèbre Forum, aujourd’hui propriété de la Madison Square Garden Company. The Eagles assumeront les 3 concerts inauguraux de la réouverture du Forum à Los Angeles, lieu où ils ont joué à de multiples reprises entre les années 70 et 1999, année de la fermeture du lieu culte.

The Eagles y ont joué en 75, '76 et '79, et peuvent désormais confirmer leur venue les 15, 17 et 18 janvier 2014. Ils étaient aussi venus dans ce lieu qui pourra désormais accueillir 17 500 personnes en 2009 pour répéter leur tournée Long Road Out of Eden.

"Le bâtiment est une “grande dame “ parmi tous ces stades, le premier dans son genre" a expliqué Glenn Frey au Billboard ce mardi, " il sonnait déjà merveilleusement quand nous y avons répété. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans ce lieu, mais il sonne incroyablement bien. La première fois que nous y avons joué, j’avais trouvé l’endroit sombre et caverneux. Nous étions au milieu des années 70 et ça me paraissait gigantesque. Mais je me souviens à quel point le son du Forum était particulier, et vous vous entendez aussi. "

La Madison Square Garden Company a investi 100 millions de dollars pour l’achat et la rénovation du Forum, qui avait ouvert en 1967 avant d’être revendu à une église en 2000.

Lors de la conférence de presse d’hier, les médias et les professionnels de l’industrie du disque ont pu se replonger dans l’histoire de ce lieu historique de Los Angeles, où Led Zeppelin a joué 16 fois, où des lives ont été enregistrés pour les Who en 1973,  pour the Rolling Stones en '75 et Queen en '77; et où d’autres artistes et groupes comme  AC/DC, David Bowie, Neil Young, Morrissey ou Paul Simon se sont produits au fil des ans.

Joe Walsh a précisé que c’est depuis le hublot des avions qu’il a le plus souvent vu le site du Forum, lors des atterrissages à l’aéroport de Los Angeles. "Il était dans un tel état de délabrement, cela faisait de la peine à voir,"  a dit le guitariste. Walsh y avait joué la première fois en première partie de Steve Miller Band, avec the James Gang. "Ici en Californie, on a l’habitude de détruire les bâtiments historiques au profit d’affreuses constructions en béton. En tant que musicien, merci à toutes les personnes concernées de nous avoir redonné un véritable lieu de concerts à Los Angeles ."

Les Eagles qui ont récemment assuré des concerts d’ouverture d’autres bâtiments, parmi lesquels le Nokia Theater de Los Angeles avec les Dixie Chicks, le KFC Yum Center à Louisville, au Kentucky, et American Airlines Center à Dallas.

Quand ils monteront sur la scène du Forum le 15 janvier, ils seront dans le plus grand endroit jamais conçu et dédié à la musique et aux spectacles aux Etats-Unis.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de suites de luxe, pas de tableaux de bord ou de mise en place à démonter suite au match de hockey sur glace de la veille, avec une patinoire à enlever et toujours un froid glacial quand le groupe monte sur scène.  "Nous jouons souvent dans des lieux qui ne sont pas prévus uniquement pour la musique mais aussi pour le sport, et c’est souvent frustrant pour une raison ou une autre.", a déclaré Walsh. "Cela me rend si heureux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire