mercredi 31 juillet 2013

20e album pour Gary Numan


gary numan

Unanimement connu pour ses tubes ''Cars'' (en solo) et ''Are Friends Electric?'' (avec Tubeway Army), le pionnier de la musique électronique, Gary Numan, s'apprête à sortir un nouvel album. Ce sera le 20ème album studio de sa carrière. Intitulé ''Splinter (Songs From A Broken Mind)'', il sera disponible le 15 octobre, via son propre label, Machine Music. Un album enregistré à Londres et dans son propre studio de Los Angeles.
"Au départ, cet album me paraissait terrifiant à entamer, puis il est devenu quelque chose dont je suis terriblement fier. Ce qui est un résultat plus que réjouissant pour moi!" a déclaré Gary Numan dans une interview à Stereogum. "Mais les 5 premières années ont été vraiment éprouvantes. J'étais sous anti-dépresseurs pendant 3 ans, et d'autres aides. Je suis heureux que tout cela soit derrière moi parce que c'était tout sauf amusant". L'album a été en gestation pendant 7 ans, une période particulièrement noire pour Gary Numan. Des difficultés apparues après la naissance de son deuxième enfant, et une terrible dépression post-partum de sa femme.

"En ce moment, tout est cool et très positif. Nous vivons en Californie et tout va bien. Les enfants sont en bonne santé et nous avons traversé tout ça brillamment, je pense. Cela dit, comme source d'inspiration, c'était... c'est curieux à dire, mais c'était vraiment excellent!" a-t-il ajouté. Gary Numan va rejoindre Nine Inch Nails pour la tournée en Amérique du Nord d'août à novembre, à l'invitation personnelle de Trent Reznor.  "J'ai toujours été impressionné par la manière dont Gary Numan a tracé sa propre voie. C'est inhabituel mais c'est tellement lui, sans faute possible, et avec une telle intensité. " déclarait Reznor "Je me vois faire ce que j'ai appris de lui"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire