vendredi 21 juin 2013

SNEP : près de la moitié des français n’achètent plus de CD



Crise du disque oblige, le bilan rendu par le Syndicat national de l’édition phonographique est, d’année en année, toujours plus déplorable. Et cette année, force est de constater que la situation quant à l’avenir des supports physiques de musique est plus que critique.

En effet, dans un rapport d’une cinquantaine de pages, la SNEP a communiqué les chiffres inquiétants du revenu des artistes en perpétuelle baisse et de l’attitude des français à l’égard de l’achat de musique. Attitude qui tend à démontrer que près de la moitié des français (42% exactement) n’achètent plus de CD ; en 2005 cette proportion représentait seulement 22% de la population française…

Pire encore, le support physique de musique tend bientôt à disparaître si l’on prend en compte les chiffres qui disent que 56% des achats de musique se font en téléchargement et que 99% des titres achetés aujourd’hui le sont sur les plateformes. Enfin, au premier trimestre 2013, le marché de la musique a enregistré un recul de 6,7% des revenus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire