vendredi 28 juin 2013

Le Graspop


Graspop


Les Américains de Twisted Sister, de Slipknot et les Anglais d'Iron Maiden sont en tête d'affiche des trois journées du festival Graspop entièrement dédié à la musique metal qui s'ouvre ce vendredi sur la plaine campinoise de Dessel (province d'Anvers). Le festival, qui accueille généralement quelque 150.000 spectateurs sur les 3 jours, a bâti sa réputation sur l'éclectisme de son affiche.

Celle-ci rassemble plus de soixante formations représentant la famille du metal tous genres confondus. Les organisateurs du GMM (Graspop Metal Meeting) sont toujours parvenus à attirer les plus grands noms. Iron Maiden, qui proposera le concert légendaire qui fit son succès à la fin des années 80, Slipknot et Twisted Sister sont devenus des habitués du rendez-vous annuel. Mais la prestation de Jason Newsted, l'ancien bassiste de Metallica, avec sa formation éponyme sera intéressante à suivre puisque les apparitions scéniques du musicien ont été rares ces dernières années. Les amateurs de metal symphonique trouveront, eux aussi, leur bonheur sur la scène principale avec les Hollandais de Within Temptation alors que ceux qui préfèrent le metal extrême joueront des coudes, des bras et des pieds pour se forger une place dans la tente du Marquee pour se remuer devant Hypocrisy ou Mayhem, pionnier du black metal norvégien.

C'est un déluge coloré de décibels qui déferlera sur les quatre scènes de la plaine campinoise où un village permettra aux uns de se restaurer et aux autres d'acquérir les gadgets (tee-shirts, CD, ...) à l'effigie de leurs idoles "métalliques". Infos: www.graspop.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire