jeudi 27 juin 2013

Alan Myers est mort


devo alan myers


Le batteur Alan Myers, atteint d'un cancer au cerveau, est décédé ce lundi 24 juin. Il avait collaboré avec Devo, groupe américain de rock d'electro-punk et de new wave proto-industrielle, durant la période où furent créés leurs plus grands succès.
Une nouvelle confirmée par le musicien de jazz Ralph Carney. Dans une publication sur Facebook, Carney écrit : "J'ai une mauvaise nouvelle. Alan Myers est décédé... du cancer. Il était le meilleur batteur de Devo et une des premières personnes à m'avoir enseigné le jazz. Je pleure... Alan m'a appris tant de choses sur la musique. Il m'a donné ma première leçon de saxophone". Myers fut le troisième et le plus remarquable batteur du groupe. Il a rejoint Devo en 1976 pour remplacer Jim Mothersbaugh et le quitte ensuite en 1987 après l'album "Shout". Devo fût l'un des premiers groupes américains à faire appel aux services du remarquable producteur, artiste et musicien britannique Brian Eno, qui produisit quelques groupes phares de la New Wave américaine dont Talking Heads.

Source: Classic 21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire