vendredi 26 avril 2013

David Bowie s'exprime



bon jovi bowie

L'artiste est resté muet depuis son grand retour, refusant interviews et commentaires sur l'album ''The Next Day''. Et pourtant, l'auteur américain Ricky Moody a réussi à lui soutirer quelques mots...
Moody, connu pour son roman ''The Ice Storm" et maintenant rédacteur pour le site web littéraire ''The Rumpus'', a apparemment persuadé Bowie de commenter, à sa manière, son dernier album et d'expliquer son approche créative.

Moody écrit: ''...je voulais comprendre le lexique de ''The Next Day'', et je lui ai donc simplement demandé qu'il me fournisse une liste de mots à propos de l'album. Je n’espérais, bien entendu, aucune réponse de sa part, car, qui suis-je finalement? Un auteur parlant occasionnellement de musique pour tuer le temps... et, étonnamment, la liste me fut transmise, sans commentaires supplémentaires. Cette liste représente exactement Bowie, du moins comme je le perçois: impulsif, intuitif, hanté et incroyablement ambitieux"

Voici la liste de mots envoyé à Moody:

Effigies
Indulgences
Anarchist
Violence
Chthonic
Intimidation
Vampyric
Pantheon
Succubus
Hostage
Transference
Identity
Mauer
Interface
Flitting
Isolation
Revenge
Osmosis
Crusade
Tyrant
Domination
Indifference
Miasma
Pressgang
Displaced
Flight
Resettlement
Funereal
Glide
Trace
Balkan
Burial
Reverse
Manipulate
Origin
Text
Traitor
Urban
Comeuppance
Tragic
Nerve
Mystification

Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire